•   Un dauphin voulait voir la terre alors il s'en approcha. Au même moment, un cheval accourut car il voulait voir la mer. Les deux animaux s'aperçurent et le cheval qui était gourmand dit:

    "Bonjour mon ami le dauphin,que dirais-tu d'un petit concours?

    -Je veux bien , lui répondit le dauphin qui était si intelligent qu'il était sûr de gagner.

    -Je propose quelque chose, dit le cheval, toi, tu dois aller chercher de la nourriture dans la mer et moi sur la terre. Celui qui en rapporte le plus a gagné.

    Le dauphin comptant sur son intelligente et il était sûr de gagner car il savait que le cheval est gourmand.Le cheval en rapporta le plus. Ensuite, il proposa de manger le plus vite possible et gagna de suite, puis il tomba malade et, finalement, le dauphin remporta le concours car il avait été le plus malin.

    Il y a toujours plus malin que soi.

                                          Cynthia.


    votre commentaire
  • Un jour un cheval mangeait de l'herbe dans les prés . il était gentil. Mais une fois un lapin vint lui rendre visite. Il lui dit bonjour tu voudrais te battre?, oui dit le cheval d' accord nous allons commencer. Ils se battent ils sont fatigués alors le cheval va manger et le lapin se couche .Après avoir mangé le cheval alla aussi se coucher. Le lapin se réveilla et alla dormir sur le dos du cheval. En se réveillant ils furent les meilleurs amis .

    morale: Il ne faut jamais se battre avant de se parler.   Axelle


    votre commentaire
  • Le  chat se baladait dans la forêt et il rencontra le roi de la  forêt. Le lion demanda au chat que fais-tu dans la forêt? je viens  chercher des champignons. Tu n'as pas le droit de les prendre je suis le roi et je l'interdis. Je peux garder ceux que j'ai ramassés.  Non tu me les donnes.  Le chat lui redonna ses champignons.   Le lion les prit  et il alla les déguster. Les champignons étaient vénéneux. le lion fut malade.         

        Il ne faut jamais dire qu'on est le plus fort.

    Félix                         


    votre commentaire
  • Le cheval est grand et le serpent est petit. Ils se rencontrent dans la forêt et le cheval dit:Je suis le plus grand fort et le serpent dit je suis le plus venimeux. Je le sais bon au revoir oui au revoir.Et le lendemain le cheval alla dans la forêt et ne vit personne.Et le cheval dit: Je croyais qu'il venait tous les jours il vient le lendemain personne tous les jours comme ça et il s'est rendu compte que le serpent était parti car le cheval était méchant.le cheval était tout triste.                                                               Et bien je vois que la taille ne fait pas la grandeur ni la force.

    Nicolas


    votre commentaire
  • Un jour monsieur Cerf se promenait.Il chercher du lait puis il rencontra une vache.Tout les deux parlaient jouret nuit et soudain il demanda pour avoir du lait mais la vache n'est pas préteusecar le cerf est méchant.Mais il  prit du lait en se cachant

    Dans la vie il faut prêtersinon tu te fais rouler.

                                                               fin Océane  


    votre commentaire