• L'Oiseau de Feu (suite)

     

    «Ah!Ah! Qui es-tu pour oser venir me voler ma jument? demanda le tsar  Bajeuxiliévitch.

    - Je m'appelle Vladimir. Mon père est le tsar Démian.

    -Et bien ton père sera fier de toi en apprenant que son fils n'est qu'un voleur!

    -Je vous en prie, laissez-moi vous expliquer.

    - Ce n'est pas la peine. Tout est parfaitement clair. Gardes, jetez cette vermine dans un cachot.

    - Pitié! Demandez-moi ce que vous voudrez et je le ferai. supplia le prince pendant que les gardes l'emmenaient.

      -Attendez! intervint le tsar. J'ai peut-être une idée. Tu vas aller me chercher la princesse Hélène. Si tu me la ramènes, nous serons quittes, tu pourras repartir et en plus je te donnerai ma jument.»

    Ainsi fut fait. Vladimir fut libéré et partit rejoindre le loup. Celui-ci n'était pas très content et encore une fois il menaça de l'abandonner. Mais le tsarévitch  expliqua qu'il lui était impossible de prendre le cheval sans son harnachement. Il réussit à le convaincre de rester. 

    « Je te préviens c'est la dernière fois! Allez monte.» Et voilà nos amis qui décollent. En un bond, ils survolèrent la Taïga, un autre bond et ils dépassèrent les steppes de Sibérie pour atterrir près de Vladivostok. 

    Aussitôt posé dans le bois, le loup dit à Vladimir. 

    "Toi, tu restes ici, tu as déjà fait assez de bêtises. Je vais aller chercher la princesse." Et il partit sans plus attendre. 

    L'animal  passa devant les fenêtres du palais et très vite il aperçut Hélène en train de se faire coiffer par une de ses servantes. Le loup se ramassa, bondit, fit voler en éclat  la fenêtre, courut jusque la princesse, la saisit, la jeta sur son dos et disparut dans la nuit. Il rejoignit Vladimir , celui-ci grimpa sur le dos du loup et prit la princesse dans ses bras. Et sans plus attendre, ils repartirent vers le palais du tsar Bajeuxiliévitch.

     Le loup se posa dans la forêt et très fier de la réussite de la capture d'Hélène, se tourna vers Vladimir s'attendant à voir briller de l'admiration dans ses eyux... Ses yeux brillaient, en effet, mais pas d'admiration, à cause des larmes qui en jaillissaient.

    " Que t'arrive-t-il? s'inquiéta le loup.

    Maijas je ne laisserai Hélène au tsar Bajeuxiliévitch. Dès que je l'ai vue, j'ai tout de suite su qu'elle serait la femme de ma vie.

    -Et moi, ajouta la princesse, lorsque Vladimir m'a prise dans ses bras, ma peur s'est avouinée. Je sais qu'avec lui, je serai toujours en sécurité. 

     

                                          La vie de la classe

    - Oh la la! Comme vous êtes compliqués vous les humains. Il va falloir que je trouve une olusotin pour... Ah ! Je crois que j'ai une idée. Vladimir, viens avec moi, je t'expliquerai en chemin. Toi, Hélène, tu restes ici. Nous n'en avons pas pour très longtemps. Du moins j'espère."ajouta-t-il tout bas.

     

     

    Comme tu as pu le remarquer, moi aussi j'ai besoin de repos. Arriveras-tu à remettre les mots dans le bon ordre?

    La vie de la classe

    Peu après...

    "Voilà mon plan. Je vais me faire passer pour la princesse." dit le loup.

    Vladimir ne put s'empêcher de pouffer de rire en imaginant le loup en robe. Mais son rire disparut très vite lorsqu'ils furent subitement envahis par une étrange et épaisse fumée. Le tsarévitch ne voyait même plus ses yeux pieds. Il agita les bras pour dissiper cette purée de pois et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il tomba nez à nez avec Hélène.

    " Que fais-tu ici? s'affola-t-il, le loup t'avait dit de rester dans le bois. C'est dangereux, on pourrait te voir!

    - Tais-toi andouille. C'est moi!" dit le loup de sa grosse voix.

    Vladimir en resta bouche-bée. Ainsi le loup était aussi capable de se transformer. Quel animal fantastique! Et ils reprirent le chemin du château d'eau...

      "Comme je suis heureux! Enfin te voilà Belle Hélène! s'émerveilla le tsar Bajeuxiliévitch, tout joyeux Noël. Qu'on envoie des invitations dans tout le royaume. Cet après-midi, je me marie. Vladimir tu es bien sûr le bienvenu.

    -Désolé, bredouilla le tsarévitch, mais il faut que je reparte au plus vite, mon père doit s'inquiéter.

    -Comme tu le veux. Gardes-boues, apportez ma jument que j'en fasse cadeau à notre jeune ami."

    Dès qu'il fut en possession de l'animal, Vladimir laissa le tsar et Hélène, enfin je veux dire le loup ou plutôt la fausse Hélène et rejoignit Hélène, je parle cette fois de la vraie Hélène, dans le bois. Tu parviens à suivre?

     

    Cette fois des mots intrus se sont glissés dans le texte violet. Il y en a 4. Retrouve les.

    La vie de la classe

    Pendant ce temps au château, le tsar et tous ses vassaux ainsi que leurs dames, célébraient le mariage. On avait installé de grandes tables où mets et vins fins se trouvaient en abondance.

    Au bout d'un moment, n'y tenant plus, le tsar décida d'embrasser la jeune mariée.Il ferma les yeux, se pencha, déposa un baiser sur la joue de son épouse et se dit:"Tiens, je n'avais pas vu qu'elle était si poilue."

    Il ouvrit alors les yeux et se retrouva nez à nez avec le loup. La surprise le fit tomber à la renverse et très vite dans la salle ce ne fut que cris et bousculades, chacun essayant d'échapper au monstre.

    Le loup en profita pour s'éclipser par une fenêtre restée ouverte.

    En rejoignant les deux amoureux, il se rendit compte tout de suite que quelque-chose n'allait pas. Vladimir s'était assis sur une grosse pierre et pleurait à chaudes larmes.

    "Que se passe-t-il, Vladimir ? dit le loup. Vous vous êtes déjà fâchés, Hélène et toi ?

    - Non... C'est... la... jument, dit le prince.

    -Oui dit Hélène. Il ne veut plus s'en séparer.

    -Voilà qui est fâcheux, dit le loup.

    -C'est de ta faute !! dit Vladimir. Tu as égorgé mon cheval!!

    - Quelle horreur! dit Hélène. Pourquoi as-tu fait ça?

    - C'est de SA faute ! dit le loup en désignant Vladimir. Je t'expliquerai plus tard. Pour l'instant, on ferait mieux de partir, j'entends des cris qui se rapprochent."

    Remplace les verbes dire par des synonymes.

    Et voilà notre curieux équipage qui repart... Peu de temps après, il s'arrête dans un bosquet non loin du château du tsar Fasquelovitch.

    "Hélène, reste ici avec la jument. Toi Vladimir, suis-moi.

    En chemin, le loup expliqua son plan à Vladimir puis se transforma en jument.

    " Tu as réussi, Vladimir! s'extasia le tsar.Je n'osais pas y croire. Et en plus j'organise une grande chasse à courre avec tous les barons de mon royaume, aujourd'hui. Rien de tel, pour essayer ma nouvelle monture( il ne parle évidemment pas de lunettes.) Tu veux te joindre à nous?

    - Désolé mais il me tarde de retrouver mon père? Je suis parti depuis si longtemps.

    -Comme tu veux mon ami. Gardes! Allez chercher l'oiseau de Feu. Je te fais cadeau de sa cage. Vladimir, tu es ici chez toi, tu seras toujours le bienvenu.

    -Ça, ça m'étonnerait beaucoup," marmonna le jeune homme.

    Dès le départ du prince, le tsar partit à la chasse avec ses barons. Il décida de tester sa jument et l'éperonna. Celle-ci partit comme une flèche et très vite les autres cavaliers ne furent plus qu'un petit point à l'horizon.

    Le tsar Fasquelovitch exaltait. Et quand il vit la grosse flaque de boue, il se dit que sa jument franchirait l'obstacle d'un bond.

    Mais cela ne se passa pas comme il l'avait prévu.

    Qui peut me dire ce qui s'est passé?

    La vie de la classe



     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    2907 anaelle
    Samedi 12 Février 2011 à 15:27

    " Que se passe - t'il , Vladimir ?demanda le loup .


    -Non ... C'est ... La ... jument, hésita le prince.


    -Oui ajouta Hélène.


    -Voilà qui est fâcheux , grogna le loup.


    -C'est de ta faute !! cria Vladimir.


    -Quelle horreur ! pleurnicha Hélène.


    -C'est de sa faute! hurla le loup.

    2
    darkmaul Profil de darkmaul
    Jeudi 20 Janvier 2011 à 21:08

    il faut mettre la fin

    1
    221201
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 19:36

    Pour les mots j'en ai trouvé:


    yeux,jamais,évanouie et solution.


    mots intrus:


    deux,d'eau,Noel et boues.


    Je ne comprends pas très bien (purée de pois)


                                                                                                   Florent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :