• Le cheval et le corbeau

    Un jour le cheval se promène avec ses maîtres comme toujours mais cette fois il se promène dans la forêt. Tout à coup  quelqu ' un lui fait peur et il se sauve en courant .Il se perd  il ne mange pas pendant quatre jour. Le lendemain il voit un corbeau avec du pain dans son bec. Le cheval lui dit ô que tu es beau je suis sur que tu chantes comme un dieu.  Le corbeau lui dit veux-tu que je chante pour toi ? Le cheval lui dit :"oui !" Alors le corbeau chante et le pain tombe vers le cheval. Le cheval lui dit bien fait tu t'es fait avoir. A un autre jour corbeau .    Bastien

     MORALE: tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute.

     

    Le singe et l'éléphant

    un jour,un singe rencontra un éléphant.Le singe lui dit"il est 13h30.A 16h30 celui qui aura ramener le plus de bananes aura gagné le défi ". Alors que le singe était déjà parti, l'éléphant, lui, se rappela un endroit avec des bananiers.Il prit 5kg de bananes. Le singe lui n'avait pris que 2kg.A 16h30 ils étaient renenus au point de départ. A ce moment le singe s'était aperçu que son adversaire en avait plus que lui."Alors lui dit l'éléphant je savais que tu allais chaparder les bananes des villageois,mais moi j'ai préféré utiliser ma mémoire". Le singe repartit chez lui.

    Il ne faut pas partir trop vite, il faut d'abord réfléchir .

    Célia                     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :