• Comment le tapir eut sa trompe.

    La vie de la classel était une fois en Amérique, des tapirs pas comme ceux d'aujourd'hui.Car les tapirs d'Amérique,il n'avaient pas de trompe mais seulement des nez de cochons. Et oui mes chers parents,ils n'étaient pas comme vous pouvez l'imaginer. J'ai fait cette histoire pour vous ô mes parents et je vais vous la raconter.

    Parmi les tapirs au nez de cochon,il y en avait un qui était très intelligent mais curieux.Il était rejeté,maltraité,insulté,poussé,tapé,cogné et bousculé. Un jour,il dit à sa famille:

    "Je veux partir conquérir le monde, je partirais demain matin.

    -Mais,fit sa mère,tu es assez grand je sais mais...

    -Tu es une mère responsable, je sais, mais je suis assez grand, j'ai 20 ans.

    -C'est ta mère qui a raison, protesta le père.

    -Eh bien tant pis je partirai quand même demain.

    -Ecoutez le sil vous plaît, les interrompis "Taba", l'une de ses soeurs qu'il aimait bien car elle était gentille avec lui et c'était la seule avec ses parents.

    -Bon d'accord, mais fais bien attention car ta mère et moi t'aimons malgré ta différence.

    -Je suis d'accord aussi"confirma sa mère.

    Le lendemain, Tabou nez de cochon eut fini ses bagages, dit au revoir à sa famille et partit.

    Il parcourut le désert du Sahara aux mille cobras, sur la banquise et la Russie grise, la mer aux serpents verts et Gulliver dans ses voyages d'Hiver.

    Ensuite, il rencontra un chinois (en Chine bien entendu) qui était ingénieur, c'était en quelque sorte un savant fou! Ce monsieur s'appelait "Younkang" et ne possédait que deux aspirateurs gris et en donna un à Tabou qui le paya malgré le refût du chinois. L'aspirateur n'aimait pas Tabou donc il essaya de rentrer dans son nez et il eut une trompe. Il retourna voir sa famille qui voulut le faire et l'histoire recommença.

    Et depuis ce jour, les tapirs eurent des trompes.

                                        Fin

                                        Cynthia

    http://data0.eklablog.fr/cm1-eluardh/mod_article3138858_1.gif


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :